AccueilFAQS'enregistrerConnexionRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 Scuderia Ferrari

Aller en bas 
AuteurMessage
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Scuderia Ferrari   Ven 22 Aoû - 18:34



Ferrari est un constructeur automobile italien. La marque est emblématique, mondialement célèbre et véhicule une image de l'Italie imprégnée par le luxe et le prestige.

L'entreprise, fondée en 1947 par Enzo Ferrari, est spécialisée dans la fabrication de voitures de sport haut de gamme et performantes de « grand tourisme ». Son créateur, après avoir été le directeur de course d'Alfa Romeo en Formule 1, décida de créer sa propre marque, dont le siège est à Maranello.

La marque au cheval cabré (cavallino rampante) a marqué l’histoire autant dans le domaine du sport automobile où son rouge vif déchaîne les foules de tifosi que dans le domaine du luxe où la qualité de sa production a conquis les plus riches. Cet emblème était à l'origine peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, pilote héroïque et as de l'aviation de la Première Guerre mondiale. Le jaune est la couleur de la ville de Modène.

Si la couleur la plus connue des Ferrari est le rouge, il faut savoir que la couleur d'origine de la marque est le jaune. En dehors du jaune, seules quelques couleurs sont autorisées:le rouge, le blanc, le noir, et depuis peu, le bronze.


Pilotes:
Kimi RAIKKONEN
Felipe MASSA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: Scuderia Ferrari   Mar 16 Sep - 16:01

Räikkönen au service de Massa ?

Le champion du monde va-t-il se transformer en équipier pour les quatre derniers Grand Prix ? Quatrième du Championnat avec 20 points de retard sur son coéquipier Felipe Massa et 21 pts sur Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen n'a pas marqué le moindre point depuis trois courses et n'a plus gagné depuis le Grand Prix d'Espagne en avril. A demi-mots, le patron de l'écurie Stefano Domenicali suggère que le Finlandais oublie ses ambitions personnelles en 2008 : «J'ai toujours dit que l'intérêt supérieur était celui de l'équipe. Et les pilotes en ont bien conscience. Désormais et jusqu'à la fin de la saison, dans la mesure du possible, Kimi va passer à l'offensive mais il devra aussi prendre en compte le fait que Felipe (Massa) est bien plus proche du leader du championnat, Lewis (Hamilton)».

Ce week-end à Monza, les deux Ferrari n'ont jamais pu lutter pour la victoire ni pour le podium, avec des difficultés pour optimiser les pneus avec une météo fraîche et humide. «La seule chose à faire, c'est de travailler beaucoup et voir ce que nous pouvons faire pour nous améliorer dans ces conditions», lance Domenicali. Ce sera notamment l'enjeu des trois jours d'essais privés ce week-end sur le circuit de Mugello.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
 
Scuderia Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Ferrari
» Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !
» Ferrari Lazareth
» LOLO ferrari
» [Voiture - HD3 BE] Ferrari F430 vs Corvette C3 V8 avec la black edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Auto/Moto :: Formule 1-
Sauter vers: