AccueilFAQS'enregistrerConnexionRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 Red Bull Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Red Bull Racing   Ven 22 Aoû - 18:50



Présente en Formule 1 depuis plusieurs années en qualité de sponsor et même d'actionnaire (chez Sauber), la firme autrichienne Red Bull rachète à Ford l'écurie Jaguar Racing pour une somme de 100 millions de dollars. La transaction est officialisée le 15 novembre 2004.

Equipées de moteurs Cosworth (bien que revendu par Ford, le motoriste britannique n'abandonne pas sa présence en Formule 1 et signe un contrat de fourniture moteur avec Red Bull), les monoplaces du Red Bull Racing sont l'une des bonnes surprises du début de saison et les deux pilotes de l'écurie (le vétéran David Coulthard et le jeune Christian Klien, protégé de longue date de la firme autrichienne) ramènent des points du premier déplacement de l'année en Australie. Faute d'un développement technique aussi rapide que la concurrence, la suite de la saison est moins brillante. Mais grâce à la régularité de David Coulthard, l'équipe effectue une saison globalement meilleure que du temps de Jaguar et termine l'année à la 7° place du championnat constructeur 2005.

Plus que par ses résultats corrects, c'est surtout par sa communication que l'équipe Red Bull fait parler d'elle. Affichant un anticonformisme soigneusement étudié, l'équipe organise des fêtes mémorables, pratique une politique marketing inédite en Formule 1 (lors du GP de Monaco, les mécaniciens chargés des ravitaillement opèrent dans la tenue de la garde impériale du film Star Wars afin d'assurer la promotion du film) et édite un fanzine à l'humour corrosif intitulé "The Red Bulletin", bien loin des parutions très conventionnelles de la concurrence.

Pour l'année 2006, l'équipe conserve son même duo de pilotes mais troque le moteur Cosworth pour un moteur Ferrari. Red Bull parvient en outre à attirer l'ingénieur star Adrian Newey (qui n'a cependant pas pu travailler sur la Red Bull Racing RB2 de 2006), ce qui confère à l'équipe un statut nouveau. Mais malgré le premier podium de l'écurie à Monaco (avec David Coulthard vêtu sur le podium de la cape de Superman, à nouveau dans le cadre d'une opération commerciale), les résultats tardent à décoller.

Pour la saison 2007, David Coulthard, dont les prestations toujours régulières donnent satisfaction à ses employeurs, est confirmé. Il a comme nouveau coéquipier l'Australien Mark Webber, en provenance de Williams. Les deux hommes pilotent la RB3, première monoplace Red Bull conçue par Adrian Newey. L'équipe change une nouvelle fois de propulseur puisque le moteur Ferrari laisse la place au moteur Renault.

David Coulthard aurait prolongé son contrat pour la saison 2008.

Pilotes:
David COULTHARD
Mark WEBBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
 
Red Bull Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les matches du Racing en direct sur dna.fr
» cdi racing pour 300 rs
» Infos Racing Métro (2009-2010)
» De quoi le Racing Métro est-il le nom ?
» Blagues sur le Racing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Auto/Moto :: Formule 1-
Sauter vers: