AccueilFAQS'enregistrerConnexionRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 Jeux Paralympique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Jeux Paralympique   Mer 10 Sep - 17:13

Or et record du monde à la longueur

Le Français Arnaud Assoumani a remporté la médaille d'or du saut en longueur avec 7,23 m, battant ainsi le record du monde de la discipline (7,16 m), lors de la quatrième journée des jeux Paralympiques de Pékin.

Assoumani rapporte sa 2e médaille d'or à l'équipe de France, après celle du nageur David Smétanine sur le 100 m nage libre dimanche. Au total, la France compte 14 médailles (7 en argent, 5 en bronze).

Plus tôt, en haltérophilie dames, Souhad Ghazouani a remporté la médaille de bronze chez les moins de 48 kg, en soulevant 112,5 kg

sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: Jeux Paralympique   Mar 16 Sep - 15:57

Assia El Hannouni en Or

Déjà titrée sur 400 m, Assia El Hannouni a survolé la finale du 200 m (T 12) mardi pour décrocher sa deuxième médaille d'or individuelle : meilleur temps des demi-finales, la Française a assumé son statut de favorite pour remporter la course sous les ovations du public du Nid d'Oiseau et améliorer son propre record du monde (24''84 contre 24''99), avec son guide Gautier Simounet. Assia El Hannouni porte son total pékinois à quatre médailles après ses deuxièmes places sur 800 m et 1.500 m. «C'est une grande surprise de gagner la médaille d'or, a réagi l'athlète. Je suis très satisfaite, physiquement et mentalement».

Le stade d'athlétisme a aussi offert le bronze au relais 4 x 100 m (malvoyants) : Gautier Trésor Makunda, Pasquale Gallo, Stéphane Bozzolo, Ronan Pallier ont parcouru le tour de piste en 44''49, loin derrière le relais chinois qui a établi un nouveau record du monde (42''75). pluie torrentielle et deux faux départs. Nantenin Keita prend la 4e place du 100 m (T 13) au terme d'une course assez particulière, sous la pluie et avec deux faux départs. Déception pour Xavier Le Draoullec qui a raté son concours au saut en longueur avec trois essais manqués.

La France 12e au tableau des médailles
La première médaille française du jour avait la couleur du bronze pour l'équipe classe 6-8 de tennis de table : Stéphane Messi, Alain Pichon et François Serignat ont battu les Israéliens (3-2) dans la petite finale. La paire Martin-Durand décroche la médaille de bronze par équipe en catégorie 4-5 en dominant le duo norvégien. Comme lundi, les escrimeurs français ont fini leur deuxième journée de compétition sans médaille. Eliminée en demi-finale au fleuret par la Hong-kongaise Yu Cy (15-6), Sabrina Poignet a été battue dans le match pour la médaille de bronze par Pui Shan Fan, une autre représentante de Hong Kong (15-12). La France est actuellement 12e au classement général des jeux Paralympiques, avec 49 médailles dont 11 en or.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: Jeux Paralympique   Mer 17 Sep - 13:14

L'or au sabre pour François

L'argent ne lui suffisait pas, il lui fallait aussi l'or. Après la médaille argent conquise en fleuret dimanche, l'escrimeur auvergnat, Laurent François, a remporté la médaille d'or du sabre mercredi, ce qui fait de lui le seul escrimeur français médaillé de ces Jeux Paralympiques.

Pour ce dernier jour de compétition à Pékin, le Français a battu en finale Charn Hung, de Hong Kong (15-9). «C'est ce pourquoi j'étais venu. C'était la dernière médaille de la compétition, c'est une énorme satisfaction pour moi, s'est enthousiasmé celui qui avait perdu en finale du fleuret dimanche face au Chinois Chinois Daoliang (15-Cool. Je n'arrêtais pas de me dire : "Tu dois gagner, tu dois gagner !"».

Laurent François a donc sauvé l'honeur de l'escrime tricolore. Lundi, en épée, David Maillard et Marc-André Cratère ont perdu en finale pour le bronze, chacun dans leur catégorie, tandis que Robert Citerne et Alim Latrèche ont été sortis dès les quarts de finale. Mardi, les escrimeuses ont connu une journée noire : Sabrina Poignet s'est inclinée en finale pour le bronze au fleuret après avoir battu sa compatriote Patricia Picot en quarts de finale. A l'épée, Sylvie Magnat a été sortie dès les quarts.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux Paralympique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Paralympique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Paralympiques de GR
» Jeux paralympiques
» jeux qui enerve
» Jeux méditerranéens 2009
» jeux olympique jeune tennis de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Autres Sports-
Sauter vers: