AccueilFAQS'enregistrerConnexionRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 Infos Tennis Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Infos Tennis Féminin   Lun 22 Sep - 18:53

Mauresmo rechute



Déjà éliminée au premier tour du tournoi de Tokyo par Dominika Cibulkova, Amélie Mauresmo n'a pu prendre sa revanche lundi contre la 20e joueuse mondiale, s'inclinant en trois manches (3-6, 6-4, 6-3) et 2h30 de jeu au premier tour à Pékin. Tout avait débuté pourtant de manière idéale pour la Française qui a tenu son service pendant toute la première manche, réussissant à prendre une fois l'engagement de son adversaire pour empocher le set.

La rencontre se faisait plus indécise dans la manche suivante : la Slovaque réalisait le premier break (3-1) puis concédait trois jeux d'affilée (3-4) avant de débreaker, de contenir Amélie Mauresmo, peu à l'aise sur son service (13 doubles-fautes) puis de filer vers la troisième manche (6-4). La manche décisive offrait le même scénario : l'ancienne numéro un mondiale faisait le break d'entrée, sauvait trois occasions de débreak dans le jeu suivant. A 3-1 en sa faveur, la rencontre basculait définitivement : Cibulkova débreakait et alignait cinq jeux d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
omfan-foot
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 32
Localisation : Beauvais

MessageSujet: Re: Infos Tennis Féminin   Lun 29 Sep - 12:10

Mauresmo - Courteau, c'est fini



Après six ans et demi de collaboration, Amélie Mauresmo a décidé de ne plus s'entraîner avec Loïc Courteau. L'ancienne numéro 1 mondiale se sépare également de son kiné, Michel Franco. Elle a officialisé la nouvelle sur son site Internet et annonce que «son programme de fin d'année reste inchangé et qu'elle se rendra à Moscou en fin de semaine et enchaînera avec les tournois de Zurich, Linz ou Luxembourg.» Le duo Mauresmo-Courteau est riche de deux titres du Grand Chelem en 2006 en Australie et à Wimbledon, d'une victoire au Masters en 2005 et d'une place de numéro 1 mondiale.

A la fin de l'US Open, la championne avait décidé de partir seule sur le circuit en accord avec son coach. Cette rupture provisoire devient donc définitive, mais elle ne remet pas en question l'envie de poursuivre sa carrière. D'ici une quinzaine de jours, elle devrait annoncer sa nouvelle organisation pour 2009. En difficulté depuis deux ans en raison de nombreuses blessures, Amélie Mauresmo choisit donc de trouver un chemin différent pour se relancer. A la recherche de confiance et de résultats, elle tente de provoquer un électrochoc pour casser la "routine". Les candidats à la succession seront sûrement nombreux. dans L'Equipe Magazine, Martina Navratilova s'était même portée candidate.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-passion.1fr1.net
 
Infos Tennis Féminin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baisse de niveau global du tennis féminin ?
» Navratilova torpille le tennis féminin actuel
» WTA KUALA LUMPUR 2012 : Infos , photos et videos
» Tennis Féminin
» [WTA|Découverte] La relève du tennis féminin français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport :: Tennis :: Tennis Féminin-
Sauter vers: